top of page

UPDATE : Voyager à Berlin en temps de COVID : les restrictions et conseils


Depuis mon dernier article concernant les voyages à Berlin, beaucoup de choses ont changées.


Les voyages loisirs et magasins-restaurants


Tout d'abord la possibilité de voyager pour du loisir et pu obligatoirement pour du business. En effet depuis le 14 juin dernier, il est de nouveau possible de voyage en Allemagne.

Les restaurants et magasins ont réouverts leur portes, au départ avec des tests obligatoires puis maintenant sans test obligatoire à l'exception de certains restaurants en interieur. Les magasins utilisent également une application pour permettre de connaitre leur nombre de personne en magasin et qui est venu en cas de contamination covid; C'est donc à l'entrée des boutiques que l'on doit scanner un QR code sur l'application Luca App pour check-in dans le magasin. Ensuite lorsque l'on resort il suffit de check out sur l'application.


La vie nocturne aussi à pu recommencer doucement avec la réouverture des bars et beargarten (bar en exterieur) ainsi que quelques évenement open-air.


Les masques


Cela n'a pas changé depuis mon dernier post le masque en exterieur n'est pas obligatoire depuis début avril mais il reste obligatoire dans les transport, magasins et lieux clos. Cependant, les masques chirurgicaux commencent à être autorisés dans certians endroits.


Les restrictions concernant les vols


Pour les voyageurs en provenance de France, l’Allemagne a décidé d’assouplir les règles sanitaires d'entrée depuis la France qui n’est plus classée depuis le 18 juin 2021 comme zone à risques (sauf Guadeloupe, Guyane, Réunion et Saint-Martin).

Par conséquent, les restrictions de voyage concernant les obligations de déclaration électronique, de présentation d’un justificatif sanitaire et de quarantaine tombent.

En revanche, jusqu’au 11 septembre 2021, les voyageurs entrant en Allemagne par voie aérienne doivent toujours présenter un justificatif sanitaire à l’embarquement.


Par justificatif sanitaire, il faut entendre : • soit un justificatif de test négatif (les justificatifs de tests acceptés sont soit le résultat négatif d’un test PCR effectué au plus tard 72h avant l’entrée sur le territoire soit le résultat négatif d’un test rapide antigénique (TAG) effectué au plus tard 48h avant l’entrée sur le territoire allemand sous la surveillance d’un organisme autorisé) ; • soit un justificatif prouvant que la personne a contracté le virus et est désormais guérie (preuve de rétablissement : résultat positif d’un test PCR de plus de 28 jours et de moins de 6 mois) ; • soit d’une attestation de vaccination complète (QR code ou certificat vaccinal en version papier).


Pour plus d'informations si vous souhaitez vous rendre en Allemagne (où à Berlin), je vous invite à vous rendre sur le site diplomatie.gouv




10 vues

Kommentare


0aa42b2f-a9ef-40b2-bde2-4ef50e288899 2.j

Bonjour et merci pour votre visite !

Merci de l'intérêt que tu portes à mon blog. J'espere que les informations te seront utiles et clairs. 

Je suis très heureux du rendu et de l'énergie que j'y ai mis! 

bottom of page